Lancement du projet de la SFOPHO en tourisme du patrimoine culturel d’Orléans

Le lancement d’un grand projet en tourisme du patrimoine culturel d’Orléans s’est tenu le 5 avril dernier à la Maison du patrimoine d’Orléans (SFOPHO) en compagnie de plusieurs dignitaires. Le projet, initié par la SFOPHO, s’inscrit dans le cadre de trois nouveaux réseaux lancés entre 2015 et 2017 :

L’activité fut marquée par le dévoilement d’un certificat remis par Isabelle de Bruyn, gestionnaire en tourisme de la SÉO, confirmant de ce fait l’ajout de la SFOPHO comme membre officiel de la Route touristique Champlain.

En plus de Nicole Fortier, présidente-fondatrice de la SFOPHO, de son équipe de collaborateurs et de membres de comités et du CA de la SFOPHO, étaient présents :

  • Le conseiller du quartier Alta Vista Jean Cloutier, représentant de la Ville d’Ottawa au RVFFA et à l’Association française des municipalités de l’Ontario (AFMO)
  • L’honorable Marie-France Lalonde, députée provinciale d’Ottawa-Orléans, ministre des Affaires francophones et ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels
  • L’honorable Andrew Leslie, député fédéral d’Orléans et secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères (Relations canado-américaines)
  • Le conseiller du quartier Orléans et maire suppléant, Bob Monette
  • Le conseiller du quartier Cumberland, Stephen Blais
  • Le conseiller du quartier Innes, Jody Mitic, était quant à lui représenté par Tammy Lynch.

Nous tenons aussi à souligner la présence de représentants de la zone d’amélioration commerciale (ZAC) du coeur d’Orléans, du Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa (RAFO), de la Chambre de commerce d’Orléans et du journal L’Orléanais 

Voici d’ailleurs l’article du journal Le Droit portant sur le lancement.

Merci à tous ceux et celles qui se sont déplacés pour l’occasion!

De g. à d. : Andrew Leslie, Marie-France Lalonde, Nicole Fortier, Stephen Blais, Louis V. Patry, Jean Cloutier et Bob Monette.

De g. à d. : Nicole Fortier, Andrew Leslie et Louis V. Patry.

De g. à d. : Marie-France Lalonde, Nicole Fortier, Isabelle de Bruyn et Louis V. Patry.

 

De g. à d. : Rébecca Jacoby (stagiaire en tourisme à la SFOPHO), Nicole Fortier, Pierre Tessier (directeur général de la SÉO) et Diego Elizondo (animateur du patrimoine culturel à la SFOPHO).

De g. à d. : Guy Legault (président Comité des sites patrimoniaux), Monique Ménard (CAPNFO), Rébecca Jacoby, Nicole Patry (Comité du tourisme du patrimoine culturel d’Orléans), Nicole Fortier, Suzanne Fortier-Gour (Comité du tourisme du patrimoine culturel d’Orléans), Françoise Miller (Comité des sites patrimoniaux), Diego Elizondo et Louis V. Patry.

De g. à d. : Louis V. Patry, France Léveillé, Rébecca Jacoby, André Duford (membre du CA de la SFOPHO), Nicole Fortier, Lucien Brisebois (membre du CA de la SFOPHO), Jean-Félix Nsegbe (membre du CA de la SFOPHO), Suzanne Fortier-Gour et Diego Elizondo.

Catégories : Uncategorized | Laisser un commentaire

Navigation des articles

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment ce contenu :